Les différents types d’aides auditives

Il existe une vaste gamme d’appareils auditifs, adaptés à tous les usages. On distingue avant tout les appareils par leurs formes :

Les audioprothèses intra-auriculaires

Les prothèses intra-auriculaires (ou prothèses CIC) sont les appareils les plus discrets. Comme leur nom l’indique, il s’agit d’aides auditives à placer à l’intérieur de l’oreille. L’ensemble de l’appareillage est situé dans une coque qui vient se loger dans le conduit auditif. 

En conséquence, ces appareils passent le plus souvent inaperçus. Ils sont particulièrement adaptés aux personnes qui recherchent une aide auditive discrète, pour couvrir une perte d’audition moyenne ou légère.

Les audioprothèses contours

Les appareils auditifs de contour d’oreille sont les plus répandus. Il s’agit d’aides auditives puissantes et de qualité, qui viennent se placer derrière l’oreille. Cet appareil est constitué de deux parties : un contour placé derrière l’oreille (qui contient l’appareillage), ainsi qu’un embout auriculaire, dirigé vers le conduit auditif.

Les contours d’oreille sont des aides auditives efficaces et polyvalentes. On trouve des modèles adaptés à toutes les pertes d’audition. S’ils sont plus visibles que les audioprothèses CIC, ces appareils restent très discrets.

Les audioprothèses mini-contours

Les aides auditives mini-contours sont des appareils récents, appréciés pour leur discrétion. Il s’agit d’un appareil similaire au contour d’oreille, mais qui profite d’un contour de plus petite taille. L’embout auriculaire de cet appareil est également plus discret.

C’est une solution d’aide auditive à la fois discrète et polyvalente, puisqu’elle peut s’adapter à la plupart des troubles de l’audition. Elle est de ce fait de plus en plus populaire.

Laissez-nous un message