Votre audiogramme en ligne

Afin de faciliter le suivi de votre dossier par nos audioprothésistes, vous pouvez remplir ci-dessous les données de votre audiogramme.

Le graphique de l'audiogramme

Vous n'êtes pas inscrit(e).
Afin de pouvoir enregistrer votre Audiogramme et obtenir un PRE-DIAGNOSTIC IMMEDIAT, merci de vous connecter ou de créer un compte

Oreille Gauche

125 Hz

250 Hz

500 Hz

750 Hz

1 kHz

1.5 kHz

2 kHz

3 kHz

4 kHz

6 kHz

8 kHz

Oreille Droite

Lire et comprendre votre audiogramme

Vous vous demandez si vous audiogramme est normal et vous avez besoin de plus d'interprétations ? Voici quelques conseils pour bien le comprendre.

L'axe vertical : les Décibels (dB)

Les Décibels correspondent au volume sonore, plus vous descendez dans l'axe, plus le son sera élevé. L'objectif est d'évaluer quel est votre seuil d'audition, à partir de quel niveau de Décibels vous n'entendez plus.

L'axe horizontal : les Hertz (Hz)

Les Hertz correspondent à la fréquence sonore, plus vous vous déplacez vers la droite du graphique, plus la tonalité sera élevé.

Les résultats de l'audiogramme

L'audiogramme relève pour chaque fréquence, le seuil minimal de son que vous pouvez entendre (en Décibels). La courbe rouge représente votre oreille droite et la courbe bleu, votre oreille gauche.
En règle générale, plus vous aurez de point dans la courbe en dessous de 25 dB (25 Décibels et plus), plus vous aurez de contraintes à l'écoute et particulièrement dans les situations avec un bruit de fond important.
Afin d'interpréter correctement vos résultats, n'hésitez pas à prendre un rendez-vous gratuit dans un centre Audio Discount.

Vous n'avez pas d'audiogramme ?

Audio Discount réalise gratuitement dans tous ses centres des bilans auditifs gratuits qui vous permettront de faire le point sur votre audition. Prenez rendez-vous dès aujourd'hui.